La Grande Collecte du Sport 2024 : c’est parti !

mercredi 20 mars 2024

Actualités du magasin

Giant France a l’honneur d’annoncer sa signature de la charte de la Grande Collecte du Sport 2024 portée par le Ministère des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques et organisée par l'Union Sport & Cycle et l'organisme Ecologic. Ainsi, du 20 mars au 30 avril, les magasins du réseau Giant Store et Giant City participeront à cette belle opération organisée dans le cadre de la Grande Cause nationale 2024 consacrée à la promotion de l’activité physique et sportive.

En cette année Olympique, le réseau Giant Store et Giant City a le plaisir de participer à La Grande Collecte du Sport 2024. Du 20 mars au 30 avril, les cyclistes pourront amener leur matériel de vélo usagé au sein de leur magasin Giant et leur donner une seconde vie.

L’objectif de la Grande Collecte est de récolter au moins 2400 tonnes de matériel de sport, soit 240 000 vélos ! Un véritable élan d’engagement envers l’économie circulaire dans lequel les magasins du réseau Giant Store et Giant City sont fiers de s’inscrire. Selon leur état, les équipements recyclés seront soit donnés à des acteurs de l’économie sociale et solidaire pour être réparés puis remis à des personnes qui en ont besoin, soit recyclés, soit revalorisés.

En plus de recycler des équipements cyclistes, cela permettra à chacun d’adopter un comportement responsable envers ses produits usagés, tout en permettant à un maximum de personnes d’avoir accès à des équipements sportifs, et donc d’encourager l’activité physique régulière, aussi bénéfique pour l’environnement que pour sa santé.

Un bilan global de l’opération sera réalisé par le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques à l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, en septembre.

Pour apporter votre pierre à l’édifice, rendez-vous dans les magasins du réseau Giant Store et Giant City, avec votre matériel de vélo usagé, à partir du 20 mars et jusqu'au 30 avril 2024 !

Les détails de la Grande Collecte du Sport -> par ici

Partager